Nous voici devant un aliment que certains ne connaissent même pas, ou que d’autres se refusent de manger, j’ai nommé :
LES LEGUMES :
Ils sont très importants pour le transit et les vitamines et se mangent cuits ou crus. Il est conseillé de varier : une fois cuit, une fois cru chaque jour.
Ils peuvent être consommés à volonté, sous réserve de ne pas rajouter d’additifs caloriques style crème, huile, beurre etc.
La salade de radis:
Il faut juste faire dégorger quelques temps avant de servir.
Dégorger = mettre les légumes au minimum 30 minutes dans un récipient avec un peu de sel pour que l’excédant d’eau en sorte.
Pour la vinaigrette : 2 personnes.
Epices habituelles : sel, poivre, arôme liquide en bouteille noire, muscade, aromate, persillade, moutarde…
Si j’utilise 3 cuillères à café de vinaigre je mets 3 cuillères à café d’eau et juste une demi cuillère à café d’huile (olive ou 4 huiles).
Bon, nous sommes au 21 ème siècle mais je râpe à la main. Que voulez-vous, je ne rate pas une occasion de dépenser des calories .
Ingrédients:
Carottes
Ail, échalote
20 cl de crème 4% de matières grasses
Laver et éplucher les carottes, les couper en rondelle, les faire cuire à la cocotte 15 min après la rotation de la soupape.
Éplucher l’ail et l’échalote les émincer, les faire revenir dans une poêle anti-adhésive, rajouter les carottes puis la crème, saler, poivrer.
Si vous avez du persil frais à rajouter c’est encore meilleur, servir comme accompagnement des pommes de terre sauter et une escalope de dinde, par exemple, pour un repas équilibré, terminer par un fruit.